Raymond Weigel dit Ray MondC'est un...
Mots-clés
de Ronan Larvor
Bretons des Kerguélen reprend le fil des histoires extraordinaires des explorateurs, navigateurs et marins-pêcheurs bretons dans les mers australes, de la découverte à aujourd'hui.
de Étienne Gasche
En écrivant « Petite histoire des rois et ducs de Bretagne », Etienne Gasche a aussi croisé le destin de leurs mères, de leurs épouses et de leurs filles et s'est ému de l'ignorance actuelle en ce qui les concerne.
de Jean de la Huberdière, Philippe Jouët, Marc Mosnier
Cet album richement illustré est consacré aux blasons des mille cinq cents régions - pays, provinces, Länder, cantons, voïvodies -, qui font l’Europe
Peuples minoritaires en quête de reconnaissance
Sous la direction de Mikael Bodloré-Penlaez
Préfacé par Bernat Joan i Marí, écrivain catalan et ancien député européen .
Armel de Wismes
Un hymne à la Bretagne maritime et aux exploits de ses intrépides navigateurs qui, s'embarquant de Nantes, de Saint-Malo ou de Lorient, sillonnaient les mers du monde en quête d'aventures, d'honneur et de richesses.
l'Histoire 1966-2005
Lionel Henry et Annick Lagadec
Bretagne, 1966. Le pays a bien changé depuis la dernière guerre. Les Bretons entrent dans la modernité.
Divi Kervella et Mikael Bodloré-Penlaez
Tout le monde connaît le Gwenn-ha-Du, le drapeau aux bandes noires et blanches et semé d'hermines, qui est devenu de nos jours l’emblème fort de la Bretagne.
l'hermine contre la croix gammée
Jean-Jacques Monnier
Préface de Mona Ozouf
D'où vient cette image brouillée qui a vu un magazine parisien titrer : Ils ont des chapeaux ronds… vivent les nazillons. En fait, c'est l'attitude d'une partie des militants bretons qui en est en très grande partie responsable.
Le Point de Vue Flamand
Eric Vanneufville
Aux Pays-Bas, les historiens ont intégré en partie, selon les territoires et les époques, l'histoire de la Flandre. Leurs collègues belges ont fait de même. En France, la Flandre de France en tant que telle a fait l'objet de différentes études, surtout par des historiens francophones.
der bretonische Standpunkt
Jean-Pierre Le Mat
Die Bretagne ist zu klein, um sich in ihr zurückziehen zu können. Aus diesem Grund hat sie Seemänner, Abenteurer und ruhelose Vagabunden hervorgebracht.
Bonnie Prince Charlie
Just Jean Etienne Roy
Présentation et notes de Claudine Glot
Tout au long du Moyen Âge et de la Renaissance, l’Écosse parvint à préserver son indépendance face aux désirs de conquête de l’Angleterre.
1944 : des nationalistes bretons sous l'uniforme allemand
Kristian Hamon
Préface de Loeiz ar Beg
Début 1944, de jeunes nationalistes bretons vont endosser l'uniforme allemand et participer aux pires exactions contre la Résistance.