Nouveau Utopies alsakonnes Agrandir l'image

Utopies alsakonnes

ISBN 978-2-36747-058-0

Nouveau

Martin Graff

Un livre qui brise avec humour les clichés qui pourrissent la vie des peuples.

Plus de détails

10,00 €

En savoir plus

L’Alsacien Martin Graff a l’art d’énerver ses compatriotes avec des propos iconoclastes comme le démontre le titre de ses pamphlets  Mange ta choucroute et tais-toi ou Nous sommes tous des Alsakons, mais ne le répétez à personne.

L’ancien pasteur devenu réalisateur à la télévision allemande, auteur de nombreux téléfilms, a toujours porté son regard au-delà de son Alsace natale.
Son livre Le réveil du Danube, tiré de la série télévisée du même nom, diffusée sur la ZDF et arte, a été nominé pour le Prix Joseph Kessel. Il a également arpenté l’Europe pour le compte du Conseil de l’Europe, explorant la valse des langues et des frontières.

Le 8 mai 1975 son film Printemps sur le Rhin a été diffusé le même jour sur Antenne 2 et la ZDF, 17 ans avant la création d’arte.Il a été plusieurs fois lauréat du prix franco-allemand du journalisme.

Graff écrit ses livres en français ou en allemand. Les bacheliers option allemand ont étudié ses textes. En Allemagne, il chronique dans plusieurs journaux en mélangeant le français et l’allemand dans la même phrase.

Comme pour plus de 80 % des Alsaciens, Martin Graff n'accepte pas la disparition de l'Alsace dans la région hors sol « Grand Est ». : ça lui est resté en travers de la gorge et il le fait savoir.

Utopies alsakonnes nous propose une vision européenne d’une Alsace multilingue qui nous permet de penser avec la mentalité de plusieurs peuples. Un livre qui brise avec humour les clichés qui pourrissent la vie des peuples.

Broché
15,5x22cm
192 pages

Couverture : dessin de Phil Umbdenstock
Maquette de couverture : Jean-Eric Balnoas    http:/balnoas.blogspot.fr

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Utopies alsakonnes

Utopies alsakonnes

Martin Graff

Un livre qui brise avec humour les clichés qui pourrissent la vie des peuples.

Donnez votre avis