

Des illustrations sous forme de gravure apportent de l'authenticité au récit et les 2 cartes présentes dans le livre apportent une certaine interactivité, permettant au lecteur de se repérer et de comprendre le cheminement de l'enquête.
Après la découverte du corps mutilé d'une jeune femme dans l'enclos des loups du domaine de Menez Meur, l'ouest de la Bretagne semble être devenu le terrain de chasse d'un étrange loup-garou qui choisit ses victimes dans des lieux dédiés au loup ; ar bleiz en breton.
Frappera-t-il à Corn-Lan-ar-Bleis en Loctudy ? À Creach Ar Bleis à Guimiliau et Plomodiern ? À Loj ar Bleis à St Thurien ou à Toul Bleis en Querrien et à Plouvien ? Va-t-on découvrir une nouvelle victime à Rhun ar Bleis en Guerlesquin ou à Croas-ar-Bleis à Lampaul Ploudalmézeau ? Et pourquoi pas à Menez ar Bleis situé à Kerallan en Guilers ?
De plus, le commissaire Erwan Le Bleiz, chargé de l'enquête, semble avoir un rapport intime avec ces évènements.
Pour mettre fin au massacre, le commissaire et son équipe vont devoir poser des pièges à loup qui pourraient bien se refermer sur eux!
Outre le plaisir de lire un récit haletant et une histoire bien ficelée, on referme ce livre avec la certitude d'avoir appris quelque chose.
Loup y es-tu ? ne se lit pas mais se dévore.
Enseignant, né en 1959, Yannick Gloaguen habite le Pays bigouden. Il est lauréat d’un concours de nouvelles et l’animateur de l’atelier d’écriture d’une médiathèque.
Yannick Gloaguen sur bigouden.tv :
Dans la même collection :
- Ne m'appelle pas Lola (Bretagne) de Pierre-Emmanuel Marais
- Noir dessein en verte Erinn (Irlande) de Laurence Fontaine (Prix du Goéland masqué 2010)
- La signature du chat noir (Alsace) de Alexandra Colnot
- François II et le corps sans tête (Bretagne) de Étienne Gasche
- Le traité meurtrier (Bretagne) de Hervé Le Bévillon
- Larmes rouges sur Belfast (Irlande) de Laurence Fontaine
Références spécifiques
Soyez le premier à commenter cet article.