.

COARER Morvan

COARER Morvan

Je suis né en 1962 à NANTES, ville où j’ai passé toute ma jeunesse. Mes parents, Edmond COARER /I\ KALONDAN et Mona COARER /I\ GWEZENN DANA furent tous deux membres de la Goursez avant de fonder la Confraternité Philosophique des Druides en 1975. De là vient mon intérêt pour ce courant de pensée, qui m’a poussé à être membre fondateur de la confraternité druidique TannTad avant de rejoindre en 2004 la Kredenn Geltiek Hollvedel sous le nom de /I\ ULATOCANTOS. Dans le monde profane, après avoir fait des études de physiologie végétale, j’ai intégré un important Institut technique agricole où j’occupe un poste de microbiologiste spécialisé en analyses génétiques et en conservation de la biodiversité microbienne. A ces activités professionnelles, il faut ajouter le syndicalisme et le militantisme breton.

Passionné, entre autres, par l’antiquité, le Pays de Galles et la métaphysique, je défends l’idée que, qu’il soit authentique ou pure invention de IOLO MORGANWG, le bardisme gallois constitue de facto une évolution naturelle du druidisme brittonique antique et est, à ce titre, parfois bien éloigné des croyances et traditions attribuées à nos voisins gaulois. Dans cette démarche, il convient de rompre avec le mythe d’une civilisation celtique monolithique, immuable tant dans l’espace que le temps. Je reste convaincu que ce druidisme que je promeus, en tentant de respecter les cycles naturels et le bon ordre de l’univers, constitue une voie spirituelle particulièrement apte à accompagner les celtes en ces moments de changements climatiques et de bouleversements sociaux et civilisationnels. 

Filtres actifs

Le monde des druides, de Morvan Coarer
11,38 €

Le monde des druides, de Morvan Coarer

Et si les Celtes insulaires ne venaient pas d’Europe centrale ? Se peut-il que les « îles du Nord du Monde », d’où serait originaire le druidisme, aient été englouties dans la mer du Nord ? Après avoir étudié ces deux hypothèses issues des dernières avancées de la science, nous survolerons l’histoire du bardisme brittonique, avant de nous intéresser à sa dernière expression : les triades philosophiques du barde Iolo Morganwg et leurs aspects métaphysiques. Tous ces éléments s’articulent et s’enchâssent avec les mythes celtiques pour constituer une spiritualité originale, respectueuse des cycles naturels et ancrée dans nos traditions antiques.
Ce sont les mondes du druide.