.
Sciences humaines
Philosophie : Nous avons toute une série de livres de poche consacrés aux philosophes celtes au siècle des Lumières : Hume, Locke, ou Bekerley... ont construit leurs idées dans un esprit celtique, sans doute sans le savoir, c'est ce que démontre l'auteur, Simon Alain.
Ethnologie ou le patrimoine immatériel : proverbes, musique, religion. Vous trouverez donc des ouvrages sur la toponymie ou les noms de famille, en particulier en Loire-Atlantique. Nous avons aussi toute une série de livres de Daniel Giraudon, spécialiste du breton et du gallo parlé, il écrit à ce sujet tous les dimanches dans Ouest-France.
Nous avons un ouvrage précis à ranger dans cette catégorie : « Le breton langue des mères, langue des frères », expliquant par quel biai linguistique, sociologique ou géographique, le breton s'est ou ne s'est pas transmis aux générations suivantes.
Retrouvez ici tous nos livres sur les Sciences Humaines
Il y a 26 produits.
Prévente de nouveau titre de Jean-Louis Spieser, Nous les expulsés d'Alsace-Lorraine.
Prévente de la suite de Nos ancêtres les Alamans de Bernard Wittmann.
"Nous sommes les sacrifiés" disait la chanson de Craonne, mais leur mémoire restera.
Un nouveau livre dans notre série sur l'histoire des peuples : la Catalogne !
Invasion et annexion, Anne de Bretagne face à la destruction du Duché par la France, de Louis Mélennec.
Après les Signes sur la pierre, découvrez Les signes de métier, marques de marchands et d'imprimeurs en Bretagne.
Réédition, revue et augmentée, du Dictionnaire de la mythologie et de la religion celtique de Philippe Jouët.
Mais que veulent dire nos noms de lieux en Haute-Bretagne ? Bien souvent, ils viennent du breton !
Le monument de la littérature orale et populaire bretonne !
Bilingue breton-français.
Qui pourra dire encore qu'il ne nous reste presque rien du passé gaulois ?
Yvan Guéhennec est spécialiste de l’antiquité celtique, depuis une trentaine d’années il a publié de nombreux ouvrages sur les langues, la religion, l’écriture, les pratiques des anciens peuples celtes.
Jean-Pierre Subié nous entraîne à la découverte de l'art celte au fil de ses 700 illustrations et photographies.
La Bretagne calomniée de Kentin Daniel.
Dans ce livre magistral, Kentin Daniel expose la longue tradition française anti-bretonne.