.
Notre sélection
Nous vous présentons ici notre sélection du moment d'ouvrages du catalogue Yoran Embanner. Ou des ouvrages parmi les plus appréciés des Lectrices et Lecteurs, ou nos coups de coeur.
Une invitation à découvrir ...
Il y a 8 produits.
Ouest-Éclair, ancêtre de Ouest-France, La Dépêche de Brest, ancien nom du Télégramme, étaient-ils collabos ? Un livre qui retrace une histoire méconnue, pour mieux rétablir quelques vérités.
Après son précédent ouvrage consacré aux Pictes, Frédéric Kurzawa s’est intéressé aux immrama, des récits hauts en couleur qui décrivent le périple maritime de navigateurs celtes durant le haut Moyen Âge.
Terres de France : Conquêtes et replis, de Éric Vanneufville
Terres de France : conquêtes et replis narre les phénomènes historiques qui, depuis la vision par Jules César d’une Gaule divisée en trois parties, ont mené à la France d’aujourd’hui en son état unitariste nettement délimité.
Sur les pas des Indo-Européens, de Jean HAUDRY
Le fait indo-européen trouve son origine dans les vagues d’expansion d'un peuple de l'Europe préhistorique qui a porté sa langue, puis les dialectes qui en sont issus, progressivement, de l'Atlantique à l'Inde jusqu'au seuil de l'Antiquité. Ce peuple a également transmis dans son sillage sa tradition poétique et narrative, sa religion et ses conceptions, qui ont perduré dans les branches « dialectales » issues de la souche commune : Anatoliens, Italiques, Celtes, Germains, Baltes, Slaves, Albanais, Grecs, Arméniens, Indo-Iraniens, pour les plus connues d'entre elles, constituant ainsi un immense domaine de recherche.
LAOUENAN Roger
Anjela Duval, l'immense poétesse bretonne.
Réédition limitée
Partant de son précédent livre « Anjela Duval » paru aux éd. Nature et Bretagne(1982), Roger Laouénan nous livre une biographie « augmentée » en documents et illustrations.
Histoire d'Ukraine Le point de vue ukrainien.
Tina et Luc Pauwels
Le rêve d'indépendance d'une nation millénaire
Le point de vue de wallon
Yannick Bauthière / Arnaud Pirotte
A la différence de l’Alsace ou de la Bretagne, la Wallonie ne se laisse pas aisément croquer en quelques symboles. Des plateaux de Hesbaye, aux paysages vallonnés de l’Ardenne en passant, aux confins, par la plaine de l’Escaut, c’est la richesse de la diversité qui apparaît.