.
Politique
Notre vie quotidienne est globalement régie par la Politique.
Ce mot, "Politique" vient du grec Politikos, et désigne tout ce qui a trait à l'organisation d'une communauté (ville, région, pays ..) et à l'exercice du pouvoir dans toute société organisée. Donc tout ce qui concerne le collectif.
La Politique est donc au coeur de notre vie quotidienne.
Les Peuples Oubliés auxquels l'éditeur Yoran Embanner se consacre, sont des communautés, qui comme toutes les autres, sont soumises à la Politique. Et malheureusement, trop souvent d'une façon particulière. En effet, nos Peuples Oubliés subissent des décisions politiques dictées et imposées par des pouvoirs centraux le plus souvent très éloignés de nombreuses de nos préoccupations.
En ce sens, nous devions, en tant qu'éditeur, réserver à la Politique une place importante
Retrouvez ici tous nos livres sur la Politique
Il y a 40 produits.
« Seigneurs, vous plaît-il d’entendre un beau conte d’amour et de mort ? C’est de Tristan et d’Iseult la reine. Ecoutez comment à grand’joie, à grand deuil ils s’aimèrent, puis en moururent un même jour, lui par elle, elle par lui... »
Avec la nouvelle collection Classique Emsav des éditions Yoran embanner, découvrez les origines de l'indépendantisme breton contemporain.
N’y-a-t’il pas une vieille relation coloniale dans les rapport entre la France et la Bretagne ?
Pour la réunification, le premier essai de Djohar Le Clec'h-Sidhoum.
Une histoire inédite de l'Emsav, du XIXe siècle à 1945, sous l'angle des idées politiques et des idéologies.
Flandre des questions qui dérangent, de Wido Bourel
Flamand de France habitant la Flandre belge, Wido Bourel pose 38 questions qui dérangent et y répond avec toute l’impertinence de Tyl L’Espiègle. Loin des sentiers battus et à des années-lumière de la pensée jacobine hexagonale, ce livre constitue une mine d’informations sur l’histoire, la langue et l’identité flamande.
Savoie : les questions qui dérangent, de Laurent BLONDAZ
Existe-t-il encore une identité savoyarde ?
Pourquoi est-il infernal de se loger en Savoie ?
Grand Genève : pourquoi les relations frontalières sont-elles si compliquées ?
Comment la Savoie a été annexée lors de la Révolution française ?
L’autonomie : dangereuse utopie ou alternative pragmatique ?
Quand je serai grand, je serai bilingue !, de Richard Weiss
Franchement, si vous aviez le choix, vous enverriez votre gamin dans une école monolingue, où l'apprentissage des langues commence quand il est déjà trop tard ?
Ou vous préféreriez l'inscrire dans une école bilingue, où il aurait la chance d'apprendre, dès la maternelle, en plus du français, une autre langue qui lui ouvrirait d'autres horizons ?
Macron nationaliste banal ? de Ronan LE COADIC
Tout laisserait à penser qu’Emmanuel Macron est en complète rupture avec le nationalisme : la modernité dont il se réclame, le libéralisme qu’il revendique, sa défense d’une mondialisation ouverte, son choix d’un « pacte girondin » et son discours proeuropéen très affirmé.
N’a-t-il pas, à plusieurs reprises, qualifié le nationalisme de « lèpre » ?
Et pourtant…
Chroniques d'un peuple oublié, de Yvon OLLIVIER
L'état central s'effondre, les administrateurs actuels de la région Bretagne administrative sont trop absents ... les élections régionales arrivent : Alors, si nous pensions un peu à nous ?
Martin Graff
Un livre qui brise avec humour les clichés qui pourrissent la vie des peuples.
2018 : la France est en pleine régression souverainiste. Emmanuel Macron avait suscité des espoirs, vite déçus, il est clair qu'il renforce l'état jacobin.
Le Livre Blanc de l'Unité Bretonne, Collectif sous la direction de Yvon Ollivier
La réunification de la Bretagne fait partie de ces quelques réformes structurelles qui ne coûteraient rien à l’État central mais renforceraient l'unité, l'équilibre et le dynamisme de la nation France.