.
Polars
Vous aimez voir les séries policières de France 3 : Barnaby, capitaine Marleau, Alex Hugo, etc. ?
Ce sont des « polars ethniques », c'est-à-dire qu'ils se passent dans des endroits précis que les locaux peuvent identifier, les personnages sont bien sûr imaginaires, en s'inspirant du réel et en se moquant des clichés. C'est un peu pareil pour nos polars. Cependant certains d'entre eux s'inscrivent dans l'Histoire.
Retrouvez ici tous nos Polars Ethniques
Il y a 16 produits.
La Bérangère, petite commune du Vignoble nantais, est un village si tranquille…
Yannick Gloaguen
Sur la petite île inhabitée d'Enez Vihan, un squelette trop bien conservé est découvert dans un chantier de fouilles archéologiques datant du Mésolithique.
Proëlla, le chant des âmes perdues, de Yvon Ollivier
Sur l’île d’Ouessant, des touristes parisiens sont assassinés avec une sauvagerie d’un autre temps.
Après Opération revival 946 , Paul Rogan, l'Irlandais n'en a pas fini avec les services français...
Georges Le Blévec
Fouesnant (Finistère-sud) : derrière la dune, le paisible marais de Mousterlin est le théâtre d'un meurtre mystérieux
Gérard Prémel
Un triller de politique-fiction dans les années 1990 à Rennes
LE BÉVILLON Hervé
Bretagne-France : l'union qui tue
Qui a volé le traité d'union de la Bretagne à la France ? Qui assassine des collectionneurs d'ouvrages et de documents anciens ?
Aucune trace de violence, juste une maison vide et silencieuse et un mot laissé sur les lieux disant : Au revoir… à jamais.
Pierre-Emmanuel Marais
Nantes. Sud Bretagne. Un attentat terroriste. Une femme saute sur une bombe. Pour le lieutenant Moan l’enquête semble facile Une connection entre les activistes bretons d’Askolenn et des nationalistes basques.
Après le succès du roman policier Noir dessein en verte Erinn ( prix du Goéland masqué 2010 ), Larmes rouges sur Belfast , ce second roman de Laurence Fontaine, nous entraîne au cœur d’une Irlande tourmentée, là où rêves et idéaux se heurtent à de sombres vérités.
Bretagne, 1470.
En son château de Nantes, François II règne avec l’ambition de maintenir l’indépendance de son duché. Dilettante, le souverain s’amuse au bras de sa belle maîtresse, Antoinette de Maignelais.
Alors qu'une terrible tempête se prépare, un homme hanté par la disparition mystérieuse de son père revient sur l'île où il est né pour tenter d'élucider les circonstances exactes du drame survenu 12 ans plus tôt.
LE BÉVILLON Hervé
Début 2014, alors que la Bretagne est secouée par le mouvement des Bonnets rouges, une mystérieuse organisation appelée « Honneur de la France » assassine des militants bretons d'horizons divers (culturels, linguistiques, politiques…).
Une histoire rondement menée dans l'univers obscur des polices parallèles.
GOFFART Jean
Je m'appelle Mélanie
(journal d'une femme un peu spéciale)
Préface André Gauditiaubois Postface Yannick Bauthière
Avant-propos et annexes de Lucien Mahin
Au travers de 35 petits récits, les tribulations de Mélanie, jeune infirmière d'une trentaine d'années qui nous raconte ses souvenirs.