.
Meilleures ventes
Il y a 242 produits.
Nos ancêtres les Alamans, fondateurs de l'Alsace, de Bernard Wittmann
Pour les historiens français, les Alamans sont considérés comme casseurs, frustes et d'une cruauté bestiale…
La France républicaine se voulant l’héritière de la civilisation romaine, n'a que mépris pour les barbares qui ont mis fin à l'empire romain. La sympathie des historiens nationalistes français va ainsi aux siècles de l’occupation romaine, plus compatibles avec le roman national et la latinité du pays.
Cette latinophilie les conduit à minimiser, voire à occulter, nos racines germaniques.
En effet, les Alamans sont les ancêtres des Alsaciens.
Liberté, égalité... Déportées ! de Anne Marie Hils (traduction de Jean Louis Spieser)
Ce livre est un petit évènement.
En effet, c'est la première fois depuis 1918 que nous avons un autre point de vue que celui de l'histoire officielle: celui d'une Alsacienne qui se sent profondément allemande. Pour elle, les Français sont des envahisseurs. Elle a une dévotion pour le Kaiser qui n'a rien à envier à celle d'un Anglais pour la reine Elisabeth II.
Qui était Anna Maria HILS ?
La Bretagne calomniée de Kentin Daniel.
Dans ce livre magistral, Kentin Daniel expose la longue tradition française anti-bretonne.
Sur les pas des Indo-Européens, de Jean HAUDRY
Le fait indo-européen trouve son origine dans les vagues d’expansion d'un peuple de l'Europe préhistorique qui a porté sa langue, puis les dialectes qui en sont issus, progressivement, de l'Atlantique à l'Inde jusqu'au seuil de l'Antiquité. Ce peuple a également transmis dans son sillage sa tradition poétique et narrative, sa religion et ses conceptions, qui ont perduré dans les branches « dialectales » issues de la souche commune : Anatoliens, Italiques, Celtes, Germains, Baltes, Slaves, Albanais, Grecs, Arméniens, Indo-Iraniens, pour les plus connues d'entre elles, constituant ainsi un immense domaine de recherche.
Le monde des druides, de Morvan Coarer
Et si les Celtes insulaires ne venaient pas d’Europe centrale ? Se peut-il que les « îles du Nord du Monde », d’où serait originaire le druidisme, aient été englouties dans la mer du Nord ? Après avoir étudié ces deux hypothèses issues des dernières avancées de la science, nous survolerons l’histoire du bardisme brittonique, avant de nous intéresser à sa dernière expression : les triades philosophiques du barde Iolo Morganwg et leurs aspects métaphysiques. Tous ces éléments s’articulent et s’enchâssent avec les mythes celtiques pour constituer une spiritualité originale, respectueuse des cycles naturels et ancrée dans nos traditions antiques.
Ce sont les mondes du druide.
François Waag
De la préhistoire à nos jours, l'histoire d'un pays allemand du St Empire romain germanique conquis militairement par Louis XIV en 1648, redevenu allemand en 1871 par le traité international de Francfort, français de 1918 à 1940, etc…
Apprendre le kabyle - Lmed taqbaylit
de Farid BENMOKHTAR
La langue kabyle, taqbaylit ou tazwawt, appartient à l’ensemble des langues berbères originelles d’Afrique du Nord. Elle est décrite et enseignée depuis la fin du 19e siècle, période à laquelle apparaissent les premières méthodes d’enseignement du kabyle. De ce fait, une élite de berbérophones a été constituée, à l’instar de Basset, Ben Sedira, Boulifa... etc. et c’est cette génération qui a amorcé la mutation du kabyle de l’oralité vers l’écrit.
Bernard Wittmann
Alsace-Moselle 1918-1922
Contre l'oubli, un devoir de mémoire !
Ma promesse ... cuisine et indépendances, de Carole Degouy
Carole Degouy, désireuse de changer de vie avec son compagnon Pierre, décide de quitter l’Alsace en juillet 2019 pour s’ installer en Bretagne et y créer son rêve : une maison d’hôtes .
Déjà auteure d’un premier ouvrage de cuisine, elle se remet à l’écriture et à la photographie dès son arrivée à Bénodet (Finistère).
Les recettes du livre sont celles servies à la table d’hôtes.
Tout exemplaire de Ma Promesse acheté en ligne sur notre site peut vous être gracieusement dédicacé par Carole. Merci de nous préciser le texte sur ce lien
Les dragons figurent dans les mythes et les rites d'un nombre considérable de peuples.
de Jean de la Huberdière, Philippe Jouët, Marc Mosnier
Cet album richement illustré est consacré aux blasons des mille cinq cents régions - pays, provinces, Länder, cantons, voïvodies -, qui font l’Europe
Youcef Zirem
Depuis plus de 20 000 ans, la Kabylie est habitée par une population dynamique et pacifique qui fait de la Liberté la valeur la plus sacrée de son existence. Terre de toutes les convoitises, la Kabylie a vu défiler de nombreux envahisseurs.
Savoie : les questions qui dérangent, de Laurent BLONDAZ
Existe-t-il encore une identité savoyarde ?
Pourquoi est-il infernal de se loger en Savoie ?
Grand Genève : pourquoi les relations frontalières sont-elles si compliquées ?
Comment la Savoie a été annexée lors de la Révolution française ?
L’autonomie : dangereuse utopie ou alternative pragmatique ?
Flandre des questions qui dérangent, de Wido Bourel
Flamand de France habitant la Flandre belge, Wido Bourel pose 38 questions qui dérangent et y répond avec toute l’impertinence de Tyl L’Espiègle. Loin des sentiers battus et à des années-lumière de la pensée jacobine hexagonale, ce livre constitue une mine d’informations sur l’histoire, la langue et l’identité flamande.
Les frontières des peuples gaulois, tome 2, de Jacques Lacroix.
Jacques Lacroix nous offre dans ce beau livre une mine de renseignements sur ces traces toponymiques que nous laissé les tribus gauloises qui ont vécu dans ce qui est aujourd'hui l'Hexagone il y a deux millénaires. Sont ici répertoriés plus de 1500 toponymes d'origine gauloise. Cet ouvrage est superbement illustré de cartes pour visualiser les frontières des peuples gaulois.