

La Bretagne calomniée de Kentin Daniel.
Dans ce livre magistral, Kentin Daniel expose la longue tradition française anti-bretonne.
La Bretagne calomniée de Kentin Daniel
Plouc et Bécassine ! Pour beaucoup le regard méprisant de la France sur la Bretagne date du XIXe siècle, l'époque du train, de la modernisation, de l'immigration vers Paris.
Et pourtant il n'en est rien. Si la modernité voit une recrudescence de propos anti-bretons chez les élites françaises, elle n'est que la continuité d'une longue tradition, remontant aux origines de la Bretagne, insulaire puis continentale.
Depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, la France a construit un discours stigmatisant et violent à l'encontre du peuple breton, qu'il dépeint comme sauvage, idiot, dépravé, immoral, alcoolique, fanatique, inapte à la civilisation, etc.
Dans ce livre magistral, Kentin Daniel, qui signe ici son premier ouvrage, expose avec brio cette longue tradition française anti-bretonne.
Kentin Daniel est un historien indépendant. Il cherche à comprendre les engrenages qui ont mené à la Bretagne d'aujourd'hui. Ses sujets de recherche concernent l'histoire de la Bretagne armoricaine et des nations bretonnes.
Dimension : 15,5x22cm.
Pagination : 251 pages.
Présentation : broché.
Références spécifiques
Soyez le premier à commenter cet article.