

Avec la nouvelle collection Classique Emsav des éditions Yoran embanner, découvrez les origines de l'indépendantisme breton contemporain.
Pour inaugurer la collection Classique Emsav, découvrez le texte original du premier essai indépendantiste breton du XXe siècle, accompagné du manifeste séparatiste de 1911 et d’autres textes, en breton et en français, publiés à la veille de la Première Guerre mondiale.
Auteur aussi prolifique que méconnu, Louis Le Roux a dédié sa vie au combat pour la libération de la Bretagne et de l’Irlande, pour l’émancipation des peuples autant que des classes populaires dont il est issu. Quelques années avant que n’émerge la génération Breiz Atao, Le Roux et d’autres ont fait naître la flamme de l’idée indépendantiste moderne.
Explorez dans ce premier volet de la collection Classique Emsav, les textes de Louis Le Roux et à travers lui, la fougue et l’espoir de la jeunesse militante bretonne de la Belle Époque.
Les textes en breton comme en français sont publiés en l'état, avec des notes et une introduction détaillée pour situer l'auteur et ses publications dans leur contexte historique.
Louis N. Le Roux (1890-1944) est un militant breton qui a participé, avant la Première Guerre mondiale, à l’apparition des idées indépendantistes bretonnes modernes.
Dimension : 12.5x19cm.
Pagination : 64 pages.
Présentation : broché.
Références spécifiques
Soyez le premier à commenter cet article.