.
LE BÉVILLON Hervé
LE BÉVILLON Hervé.
Militant breton, après avoir parcouru le monde à la recherche d’autres cultures, il se passionne pour l'histoire de son pays, notamment la période de la fin de l’indépendance. Après une vie essentiellement tournée vers l’action sociale, il vit retiré dans le Centre Bretagne, où il traduit du sanskrit védique.
Il est l'auteur notamment de
Comment la Bretagne est devenue française
Du sang sur les Bonnets Rouges
Colonel Armand
Le traité meurtrier
Il y a 4 produits.
LE BÉVILLON Hervé
Bretagne-France : l'union qui tue
Qui a volé le traité d'union de la Bretagne à la France ? Qui assassine des collectionneurs d'ouvrages et de documents anciens ?
LE BÉVILLON Hervé
Début 2014, alors que la Bretagne est secouée par le mouvement des Bonnets rouges, une mystérieuse organisation appelée « Honneur de la France » assassine des militants bretons d'horizons divers (culturels, linguistiques, politiques…).
LE BÉVILLON Hervé
De la révolution américaine à la chouannerie bretonne
Guy de Croix Lambert rencontre le marquis Charles-Armand de la Rouërie en Amérique du Nord pendant la guerre d'indépendance.
LE BÉVILLON Hervé
Des origines à la naissance de la république
L'auteur n'aborde ni la culture, ni la langue. Il analyse les textes et documents historiques (que l'on trouvera en intégralité en annexes) dans un langage simple, précis et accessible et nous explique comment un pays riche et de nature pacifique a été rayé de la carte.