

LE BÉVILLON Hervé
Des origines à la naissance de la république
L'auteur n'aborde ni la culture, ni la langue. Il analyse les textes et documents historiques (que l'on trouvera en intégralité en annexes) dans un langage simple, précis et accessible et nous explique comment un pays riche et de nature pacifique a été rayé de la carte.
LE BÉVILLON Hervé
La Bretagne existait bien avant l'empire de Charlemagne, la Francie occidentale et la France.Depuis toujours le pays et duché de Bretagne, prospère en temps de paix et ravagé en temps de guerre, a attiré la convoitise de ses voisins de l'Est.
Dans un avenir proche, la Catalogne, l'Ecosse ou la Flandre deviendront des états de l'Union Européenne. Cette évolution ne laissera pas les Bretons indifférents.
La question cruciale qui se posera alors : les Bretons ont-ils suffisamment confiance en eux pour bâtir leur propre démocratie ?
Hervé Le Bévillon se passionne pour l'histoire de son pays, notamment la période du Duché indépendant. Il vit retiré dans le Centre Bretagne, où il écrit des romans policiers et historiques.
Autres livres chez Yoran Embanner.
Du sang sur les Bonnets Rouges
Colonel Armand, Marquis de la Rouërie
Le traité meurtrier
Références spécifiques
Soyez le premier à commenter cet article.