

2018 : la France est en pleine régression souverainiste. Emmanuel Macron avait suscité des espoirs, vite déçus, il est clair qu'il renforce l'état jacobin.
Les Corses lui ont tendu la main : fin de non-recevoir. Pire, il soutient la politique de Madrid contre les Catalans : des élus en prison ou en exil pour délits d'opinion, droit de vote bafoué etc.
Ce repli sur soi de la France rogne des pans entiers de la démocratie.
Le tourbillon de la mondialisation, la crise économique et le pessimisme ambiant ont favorisé ce repli identitaire. L'esprit français n'est plus en phase avec la marche du monde. Les politiques, les élites et les médias sont déconnectés des classes populaires. L'intégration ne fonctionne plus.
C'est l'état-nation qui se fissure : il s'était construit sur la mort des peuples autochtones, or, aujourd'hui ceux-là se se lèvent et s'essuient les genoux.
La France va-t-elle accepter le pluralisme et l'altérité ou restera-elle campée sur une grandeur passée qui la mènera tout droit à sa perte ?
Telles sont les questions que pose Yvon Ollivier.
Yvon Ollivier est auteur, juriste et porte parole de la coordination des juristes de Bretagne
Broché
12,5 x 19 cm
240 pages
Illustration de couverture : Jean Baeumlin lovely-elsa.blogspot.fr
Maquette de couverture : Jean-Eric Balnoas http:/balnoas.blogspot.fr
Mise en page: Altay Dagistan altaydagistan.com
Yvon OLLIVIER a également écrit :
Les Frères Kerveguen
Le Livre Blanc de l'Unité Bretonne
Références spécifiques
Soyez le premier à commenter cet article.