

Enora fille-druide vénète, un roman historique pas comme les autres !
En 52 avant J.C. après la terrible défaite des armées gauloises unies devant Alésia, le Proconsul Caïus Julius Caesar, Imperator des légions romaines, va laisser ses mémoires de guerre sous forme de commentaires connus sous le nom de De Bello Gallico.
Cette Guerre des Gaules, résumée en huit livres, expose combats et destructions menés méthodiquement contre les différentes peuples Celtes, Belges et Britons de 58 à 51 avant J.C.
Aujourd’hui Enora, fille-druide vénète, sous la plume de Jean-Loup Princelle, vient répondre aux textes de César. Entre le Proconsul et la jeune Celte se referme ainsi un duel épique, qui a vu se jouer le sort de la Celtie toute entière.
L’histoire s’ouvre sur la défaite d’Alésia alors qu’Enora, emmenée comme esclave, porte en elle une mission secrète, confiée par les plus puissantes et les plus mystérieuses des instances druidiques.
Pendant que l’armée de César s’en retourne vers Rome, elle ne sait pas qu’elle conduit vers sa cible une agent secrète, dont l’action sera décisive pour la survie des Celtes : Enora, fille-druide vénète.
Jean-Loup Princelle nous livre ici un roman historique époustouflant, alimenté par une recherche historique colossale qui accompagne le récit de notes de bas de pages et d'annexes aussi passionnantes qu'érudites.
Dimension : 15.5x22cm.
Présentation : broché.
Pagination : 576 pages.
Références spécifiques
Soyez le premier à commenter cet article.