-
Les nouveautés du mois chez Yoran Embanner 16/06/2022 17:34:50Le nationalisme banal : interview de Ronan Le Coadic sur RKB ! 16/06/2022 17:21:42Bretagne Colonie par Maïlys l'influenceuse Bretonne 11/05/2022 09:34:40
.
Bretagne Colonie, de Alan Le Cloarec; l'indispensable livret qui va à l'essentiel.Posté par Yoran Embanner 08/12/2021 12:43:46 Actualités Commentaires 0Bretagne Colonie, de Alan Le Cloarec
Le titre de Bretagne Colonie n’est pas là pour affirmer une inutile déclamation de radicalité, ni une fastidieuse justification sur la nature ou les degrés des phénomènes coloniaux à travers l’histoire et le monde.
Le but n’est pas de tomber dans une vision binaire selon laquelle quelques critères peuvent prouver ou contredire la réalité coloniale bretonne et donc le droit à l’autonomie ou à l’indépendance qui en découlerait.
On peut lui reprocher, à juste titre, de vouloir choquer et interpeller, car le tabou est de mise pour tout ce qui concerne les idées nationalistes.
Ce titre rappelle avant tout qu’il y a derrière la question bretonne un fait national déjà ancien et que ce pays, s’il reste privé de liberté, finira un jour ou l’autre par s’éteindre car au bout de l’intégration il n’y a plus rien d’autre que la France.
En Bretagne, n’ayons plus peur d’être un pays, donnons-nous les moyens, les idées et les stratégies dont nous avons besoin !
Un livret de trente deux pages pour aller à l'essentiel.
Aujourd'hui, l'arrivée massive de résidents secondaires est devenu un des problèmes majeurs en Bretagne, comme en Corse, une des autres colonies intérieures. Il est là le "grand remplacement", qui contraint nos jeunes à chercher leur résidence principale loin de leur travail.
Pour faire face à ce défi, et aux autres, pour bâtir un autre avenir à la Bretagne et aux générations nouvelles, il est temps de repenser le statut de notre pays, et aller vers plus d'autonomie.
Bretagne colonie, de Alan Le CloarecIl n'y a plus d'articles dans votre panier
Laissez un commentaire Annuler