

Mammifères en Bretagne
Aquarelles de Sandra Lefrançois et textes de Stéphane Brousse
Voici le tome IV* d'une collection consacrée à la Nature en Bretagne. Ce présent ouvrage ne prétend pas faire un état de la faune mammalogique en Bretagne. Il ne s’adresse pas non plus au naturaliste chevronné mais plutôt au curieux de nature, friand de jolies randonnées en Bretagne.
Mammifères en Bretagne
Une cinquantaine d'espèces font l’objet d’une fiche descriptive répartis en quatre groupes : les mammifères nocturnes, les mammifères marins, les mammifères terrestres et les mammifères semi-aquatiques
On trouvera une dizaine de lieux emblématiques où observer ces animaux tels que la forêt de Brocéliande ou la réserve des Sept-Iles (Mammifères marins).
Treize dossiers thématiques permettent de mettre en lumière un sujet historique, culturel, écologique : Pourquoi l’Hermine est l'emblème de la Bretagne ? Qu’est -ce qu’une espèce invasive ?
Des loups en terre bretonne ?
Sangliers et algues vertes...
Les noms des animaux sont en français, latin et breton. Un lexique des mots spécifiques est également proposé.
Stéphane Brousse a également publié chez Yoran Embanner
Oiseaux des côtes bretonnes,
Oiseaux du bocage breton,
Batraciens et reptiles en Bretagne.
Poissons d'eau douce en Bretagne
Cet ouvrage est richement illustré par les aquarelles de Sandra Lefrançois.
Cette jeune artiste, ayant désormais acquis une renommée internationale, nous propose une série de peintures et de croquis remplis de poésie naturaliste permettant aux lecteurs tout à la fois de s’instruire et de s’émouvoir. www.domusnatura.fr
Stéphane Brousse est un curieux de nature qui arpente depuis de nombreuses années les chemins bretons et les routes du monde à la rencontre du monde sauvage. Il publie ses premiers textes dans le magazine Horizons Nature dans le magazine Religions et Histoire.
Sur chaque livre, 1€ est reversé à l'association Eaux et Rivières de Bretagne.
• Cartonné 18,5x 26,5
• 144 pages
• Dessins 1 page sur 2
Références spécifiques
Soyez le premier à commenter cet article.